top of page

ūüí•Personne ne se conna√ģt et pourtant chacun.e se reconna√ģt ūüí•


Lors du café Blablamonjob, je vous propose de venir comme vous êtes, avec vos tracas et vos réussites au boulot.

Un cercle de partage dans lequel nous discutons en toute confiance, de notre job, de ce que nous aimons, de ce qui nous anime, mais aussi de ce qui nous irrite, et parfois de ce que nous n'acceptons pas.

Durant ce café 2 Blablamonjob, nous avons échangé sur la lutte au travail, face à une direction désorganisée, face à des relations interpersonnelles qui ne fonctionnent pas.


https://www.sotalentedyouare.com/cafesblablamonjob


La lutte entre rester pour ses clients, pour servir sa mission...mais aussi rester par s√©curit√© financi√®re, et partir car pas d'issue pour pouvoir porter sa mission avec ses valeurs align√©es, avec un management autour de soi peu m√Ęture, tourn√© vers l'√©go, la d√©fense de territoire, et de pouvoir.


Je me rends compte que le sujet du BURN-OUT ou de L'ARRÊT MALADIE devient parfois la seule solution pour de nombreux individus afin de faire face à la lutte au travail, à l'épuisement, ou à un entourage professionnel sous emprise.


Mais pour garder ESPOIR, je vois malgré tout ici des PERSONNES qui tentent le changement de structure, de poste, de périmètre, de statut, qui sortent de leur zone de confort, de 40 à 50 ans, pour toujours mieux reconstruire, apprendre de nouvelles choses, et pour continuer à mettre leur énergie auprès d'organisations dans lesquelles elles pourront S'EXPRIMER, exprimer tout simplement leur VALEUR.

Pour éviter L'ENNUI au TRAVAIL, un ENTOURAGE qui ne nous convient pas, une ORGANISATION loin de nos valeurs.


Ce caf√© 2 Blablamonjob √©tait √† nouveau RICHE en HISTOIRES, riche en √ČMOTIONS, en ANECDOTES. Je vois beaucoup de similitudes dans les parcours que j'interroge par rapport aux probl√©matiques rencontr√©es, mais chacun.une avec tant D'AUTHENTICIT√Č.


J'ai envie de féliciter mes 3 invitées Céline, Julie et Isabelle, à continuer à croire en ce qu'elles savent faire de mieux. A se battre pour continuer à mener leur mission.


Céline veut soigner l'Humain par la médecine chinoise. Ancienne chercheuse dans le domaine des plantes, elle souhaite accompagner l'Autre en lui proposant une approche du corps et du mental plus reliés, par la synergie des méridiens, par la diététique, par les plantes, par l'écoute des émotions qui imprime le corps.


Julie, ing√©nieure satellite dans l'a√©ronautique, veut continuer √† enrichir son approche technique et affiner ses comp√©tences. C'est aussi gr√Ęce √† une volont√© de casser les pr√©jug√©s du m√©tier d'ing√©nieure aupr√®s des jeunes filles, des femmes, qu'elle Ňďuvre aupr√®s des coll√®ges et lyc√©es pour donner envie aux futures femmes de venir rejoindre son m√©tier.


Isabelle, d√©vou√©e √† la cause de l'√©ducation populaire, √† l'acc√®s √† la culture pour tous.tes continue √† Ňďuvrer dans le monde associatif afin de porter des projets dynamiques, ambitieux, en faveur des membres adh√©rents. Sa volont√© de servir font d'elle une femme d'action, de pilotage pour toujours porter au mieux la force des projets avant tout.


La clef de ce soir aura √©t√© : √† partir du moment o√Ļ vous constatez que l'entreprise dans laquelle vous oeuvrez, s'√©loigne de vos VALEURS, ne perdez pas trop de temps √† marchander avec l'entreprise, et finalement avec vous-m√™me! L'√©loignement de ses valeurs, de ses racines, de son socle, cr√©e de la SURADAPTATION, de la FRUSTRATION, de la DEMOTIVATION, du CONFLIT...et surtout peut mener √† l'√©puisement, √† la maladie, voire une souffrance qu'il est parfois vraiment difficile de surmonter.


Ne vous acharnez pas dans la même entreprise si elle ne peut plus vous apporter ce que vous attendez.

Tentez une autre aventure, surtout si vous √™tes encore en bonne sant√©, mentale et physique, vous verrez que vous trouverez forc√©ment un nouveau projet qui sera le v√ītre, avec l'entourage que vous d√©sirerez.

Ne vous cantonnez pas seulement à ce que vous connaissez, à ce que vous avez expérimenté, à votre routine, car elle est MORTELLE...

Ouvrez de nouvelles Portes, et vous vous enrichirez. Le Monde est GRAND, IMMENSE, il y a encore des hommes et des femmes √† rencontrer qui attendent de travailler avec vous.‚ôĽÔłŹ


Venez participer au PROCHAIN CAFE BLABLAMONJOB fin novembre! La date sera bient√īt communiqu√©e.

https://www.sotalentedyouare.com/cafesblablamonjob Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine date.


#orientationscolaire #réseau #générationZ #nouvelleGénération #Multigénérationnel

#trouversavoie #reussirsavie #trouversonmétier #plaisirettravail #quêtedesens #maviedeparents #parentetmonado #reconversionprofessionnelle #transitionprofessionnelle

11 vues0 commentaire
bottom of page