top of page

Le Leadership au féminin?



En entreprise, et je dirai même dans la vie personnelle, on parle sans cesse de leadership, soft skill numéro 2 recherchée par les employeurs pour le métier de manager.

Pour ma part j'y vois un mouvement annonçant la distanciation avec le style autoritaire, directif, solo, et patriarcal. Une manière d'emmener les troupes en y introduisant plus de temps, d'écoute, d'empathie, et de codéveloppement.

Peut-être que certains.nes y voient une perte de temps, de l'illusion, mais si ce genre de pratique instaurait les valeurs de demain? Des relations durables, plus de respect de l'alter ego, plus d'énergie créatrice, l'acceptation d'une autre manière de faire, même plus lente, mais peut-être plus aboutie...ou même j'y vois ici plutôt un chemin permettant de remettre tout simplement toutes nos plus belles capacités humaines, au service de l'autre. Et finalement, j'y vois moins une question de genre, mais une complémentarité, qu'on ne s'est pas toujours autorisé en raison des modèles inculqués. Une thématique passionnante dont les entreprises, et tous modèles collectifs ont besoin, pour remettre des relations saines efficaces et donc impactantes entre collaborateurs.ices, dirigeants, managers !


Pour en parler, le duo de choc, Nathalie Boursiac et Elodie Woock, entrepreneures, spécialisées dans le coaching, la transmission, portées notamment par les valeurs du sport, animeront 1 heure de visio conférence sur le thème du leadership au féminin. Je serai là! Vous nous rejoignez?



3 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page